Bienvenue dans ce guide pour les nouveau qui souaiterais avoir des information pour bien débuter.
Commençons
Ogamers est un jeu qui se passe dans le futur.
I - Les Batiments
Les 3 types de ressources: -
Le Titane : Le Titane est le types de ressource qui vous sert de
matière première. Elle vous servira a tous ! Pour la construction des
vaisseaux et des
batiments et aussi a la
recherche des technologies. Pour avoir du Titane il vous fait la
Mine de Titane -
L'or : L'or vous sers aussi a tous mais elle coute plus chers que le Titane example : Pour avoir la technologie
Ions niveau 3 il faut 12.000 de Titane et 16.000 D'or soit
0.75x plus. Pour avoir de l'or il vous faut la
Mine d'Or -
L'Hydrogène : L'Hydrogène est la matière
la plus chèrs du jeu ! Elle vous sert principalement pour
les recherches et d
e carburan pour les vaisseaux, mais certain batiement demande de l'Hydrogène pour etre construit, comme par example "
Central électrique a Hydrogéne". Pour avoir de l'Hydrogène il vous faut l'
Extracteur d'HydrogèneL'EnergieNe croyez pas que vos mines vont extraire les ressource comme par magie ! Et oui il vous faudra faire encore plus d'investissement !!! Il vous faut la
Centrale ThermiqueLes BatimentsIl y a
10 batiments différents (sans compter les Mines et la Centrale Thermique) Il y a :
-
Central électrique a Hydrogéne . La centrale a Hydrogène vous permet de faire de
l'énergie mais en utilisant de
l'hydrogène. Pour pouvoir construire la Central a Hydrogène il vous faut
Extracteur Hydrogéne(Niveau 5) et Energie(Niveau 3) -
Usine de Robots : L'Usine de Robots, comme son l'indique, sert a créer
des robots pour
aider à la
construction.
-
Usine de Nanites : L'Usine de Nanites a la différence de l'Usine de Robots crée
des Nanite. Chaque niveau de l'Usine de Nanite divise
par 2 le temps de construction des batiments. Pour débloquer l'Usine de Nanite il vous faut :
Usine de robots(Niveau 10) Ordinateur(Niveau 10) -
Centre Spatial : Le Centre Spatial permet de
créer des vaisseaux mais aussi
d'en acccueillir car si une de vos planète envois en mode "Stationné" (je vous expliquerais plus tard ce que c'est) les flotte ne pouront pas stationné car il n'y a pas de Centre Spatial. Pour débloquer le Centre Spatial il faut :
L'Usine de Robots (niveau2) -
Silo de titane : Le Silo a Titane
sert a stoker du Titane -
Silo Or : Le Silo d'or sert a
stoker de l'Or -
Entrepôt Hydrogéne : L'Etnrepot d'Hydrogène sert a
stoker de l'Hydrogène -
Centre de recherche : Le Centre de Recherche est l'un des
batiment les plus important du jeu !! Il vous permet d'avoir de poivoir faire
des recherches (que je vous expliquerais dans le prochain chapitre).
-
Terraformeur : Le Terraformeur est un batiment qui peux vous rajouter
des cases (ha oui j'ai oublier de vous dire ce que c'était des cases : les case sert a pouvoir contruire un batiment si vous avez
400 cases vous pourez avoir 400 batiment). Il rajoute
4 cases par niveau. Por pouvoir débloquer le Terraformeur il vous faut : Usine de nanites
(Niveau 1) Energie(Niveau 12) -
Le Silo a Missile : Le Silo a Missile vous sert à
2 chose, 1 : Il vous permet de crée
2 type de missile (les missile
interplanèteterre; et les missile
d'interception) , 2 vous pouvez envoyer
des missile grace au Silo de Missile
II - Les Technologie
Pour pouvoir débloquer de nouveau
vaisseau ou défence il vous faut amiliorer vos technologie. Pour cela il faut le
Centre de Recherche (minimum niveau1).
Les RecherchesIl y a beaucoup de recherches différente !!! On en compte
15 !!!!! Il y a :
-
L'identification : L'identification vous sert a débloquer les
sonde d'espoinnage (niveau 2) et quand vous l'amiliorez encore plus elle vous permet d'éviter que la sonde d'espionnage se fassent détruire pendant son espionnage autour d'une planète. Pour avoir la technologie Identification il vous faut le
Centre de Recherche (niveau 3) -
Ordinateur : La technologie ordinateur vous permet d'avoir plus de flotte en mouvement.
-
Armes : La technologie Armes permet d'amiliorer la
puissance de feu de vos vaisseaux et de la défence. Niveau 1 :
10% d'attaque en plus ; Niveau 2
20% ; Niveau 3
30% ect.... Pour débloquer la technologie Amres il vous faut :
Centre de recherche (niveau 4) -
Bouclier : La technologie Bouclier est parraille que
la
technologie Armes sauf que la c'est pas pour la puissance de feu mais pour le
bouclier. Le bouclier
absorbe les point de dégat et non les stop (il y a un défference entre stoper quelque chose et absorber quelque chose. Prendez un mur si il stop un tir de roquete il restera une marque alors que si il absorbe la roquette il laissera aucune trasse). Pour avoir la technologie Bouclier il vous faut :
Energie(niveau3) Centre de Recherche (niveau 6) -
Infrastructure : L'infarstructure est parraille que le Bouclier sauf que lui n'abosrbe pas les dégat mais
les stop. Pour débloquer l'Ifrastructur il vous faut :
Centre de Recherche (niveau 2)[b]
-Energie : L'Energie vous sert pour casiment [b]toutes les recherches. Pour la débloquer il vous faut :
Centre de Recherche (niveau 1)[b]
-Antimatiére : L'antimatière est la technologie permaiten de débloquer les meilleurs réacteur : [b]La propulsion Antimatière Pour débloquer l'Antimatière il vous faut : Energie(Niveau 5) Bouclier(Niveau 5) Centre de recherche(Niveau 7)
-
Réacteur Subliminique : Les Réacteurs Subliminique sont les
1er réacteur diponible (donc ce sont les moin puissant). Pour débloquer cette technologie il vous faut :
Energie (niveau1) Centre de Recherche (niveau 1) -
Réacteur Warp : Les Réatceurs Warp ets la forme
évoluer des Récateurs Subliminique. Pour débloquer cette technologie il vous faut :
Energie(Niveau1) Centre de recherche(Niveau 2).
-
Propulsion Antimatiére : La Propulsion Antimatière est la forme
la plus puissante pour les réacteurs. Pour la débloquer il vous faut :
Antimatiére(Niveau3) Centre de recherche(Niveau 7) -
Laser : Le Laser est la
1ere forme d'armement disponible. Pour débloquer la technologie Laser il vous faut :
Centre de recherche(Niveau4) Electromagnétisme(Niveau 5) Energie(Niveau 4) -
Ions : L'Ions est une
forme d'armement qui n'est pas fait pour l'attaque elle est faite principalement pour la défence en désactivant les bouclier énemit voir les vaisseaux. Pour la débloquer il vous faut :
Centre de recherche(Niveau 5) Energie(Niveau8) Laser(Niveau8) Electromagnétisme(Niveau8) -
Plasma : Le Plasma est
l'armement la plus puissante du jeu. Pour débloquer cette technologie il vous faut :
Centre de recherche(Niveau8) Energie(Niveau 10) Ions(Niveau 12) Electromagnétisme(Niveau 12) -
Electromagnétisme : L'Electromagnétisme
sert pour débloquer des technologie d'armement (laser, ions, plasma...). Pour débloquer la technologie Electromagnétisme il vous faut :
Centre de recherche(Niveau 1) Energie(Niveau 2) -
Graviton : Le Gravtiton est la "
technologie suprème" car elle permet de débloquer le Vaiseau Mère ! Mais elle coute extraimement chèrs ! Pour la débloquer il vous faut : Centre de recherche(Niveau 12)
III - Les Vaisseaux
Les Vaisseau sont des
atouts principal dans ce jeu ! Il ont des
multiple fonction
Attaquer (pour gagner (preincipalement) des ressources pour le dévelopement) ;
Stationner (envoyer des flotte et quel reste la ou elle vont (marche uniquement sur les colonie ou la planète mère)) ; ou encore
Transporter (parraille que Stationner sauf que les flotte revienne . Pour pouvoir débloquer ,'importe quel vaiseaux il vous faut le
Centre Spatial.
Petit Remorqueur: Facile a débloquer les petits remorqueur sont très utile: acheter
a moindre prix il peuvent
transporter 5000 ressources chacun. Necessite:
Centre Spatial (niveau 2); Réacteur Subliminique (niveau 2).
Grand Remorqueur: Version améliorée de son predecesseur.
Ils sont
plus rapides et peuvent transporter 25000 par unité. Necessite:
Centre Spatial (niveau 4); Reacteur Subliminique (niveau 6)Intercepteur Leger: Simples vaisseaux de combat. Ne sont pas réelement efficaces. Necessite:
Centre Spatial (niveau 1); Réacteur Subliminique (niveau 1)
Intercepteur Lourd: Cette version est
nettement plus redoutable que le Leger. Pour que la vitesse ne soit pas entravé par le poids de l'armement il est equipé d'un nouveau modele de réacteur. Necessite:
Centre spatial (Niveau 3); Infrastructure (Niveau 2); Réacteur Warp (Niveau 2)Corvette Legere: Le plus rapide des vaisseau jamais existant. Parfait pour
les raids improvisé. Necessite:
Centre spatial (Niveau 5); Réacteur Warp (Niveau 4) Laser (Niveau 5)Corvette lourde: Ce vaisseau possède une grande puissance de feu et une bonne vitesse. Ce qui fait de lui un adversaire honorable. Necessite:
Centre spatial (Niveau 7); Propulsion Antimatiére (Niveau 4); Ions (Niveau 2)Colonisateur: Ce vaisseau comme son nom l'indique permet d'obtenir de
nouvelle planete. Il est demonté puis transformé en ressource une fois arrivé: 1500 de titane 1000 d'or et 500 d'hydrogène. Une planète en
1,2,3 aura pas beaucoup de case mais cera
avantager pour l'énergie, en
4,5,6 la planète est
équilibrer (beaucoup de case et les ressource sont au taux "normale"), en
7,8,9 les planète sont casiment parraille que en 4,5,6 mais elle
ont plus d'or et de titane mais on moin de case et en
10,12,13,14,15 les planète sont aussi petite que les planète
en 1,2,3 et sont désaventager en énergie mais elle donne
beaucoup plus d'hydrogène par raport a la normal ! Necessite:
Centre spatial (Niveau 4); Réacteur Warp (Niveau 3)Recycleur: Quand il y a une battaille spatial, les debris des vaisseaux detruits
restent dans l'espace. Le recycleur permet de
transformer ces debris en ressources utilisables. Necessite:
Centre spatial (Niveau 4); Réacteur Subliminique (Niveau 6); Bouclier (Niveau 2)Sonde d'espionnage: Elles permettent d'
espionner le contenu d'une planète. Necessite:
Centre spatial (Niveau 3); Réacteur Subliminique (Niveau 3); Identification (Niveau 2)Bombardier: Ils sont
dévastateur contre les defences adverse malheuresement on ne peut pas en dire autant contre les vaisseaux. Necessite:
Réacteur Warp (Niveau 6); Centre spatial (Niveau 8 ); Ions (Niveau 4)Panneau Solaire: Permettent de recupérer de
l'energie suplémentaire. (plus efficace si votre planete est proche du soleil:
Proche 1>>>>>15 Loin) Necessite:
Centre spatial (Niveau 1)Destructeur ou Fregate lourde: C'est une
station de combats d'une force superieur aux autres vaisseau:
les rois des navires de guerre.
Necessite:
Centre spatial (Niveau 9); Propulsion Antimatiére (Niveau 6); Antimatiére (Niveau 5); Ions(Niveau 10).Vaisseau mère: Plutot considéré comme une
étoile de la mort qu'un vaisseau pour sa taille, il est equipé d'une
gigantesque artillerie au graviton capable de
détruire une lune. Necessite:
Centre spatial (Niveau 12); Propulsion Antimatiére(Niveau 7); Antimatiére(Niveau 6); Graviton(Niveau 1)Une fois que vous avez des vaisseau vous pouvez allez dans
l'onglet "Flotte" a gauche et vous pouvez ensuite choisir les vaisseaux, une fosi choisit faite
valider, puis entrer les
coordonner de la planète et choisisser la vitesse (ne toucher pas a sa si vous n'ète pas fort en stratégie). Puis faite de nouveau Valider ; et la vous pouvez choisir si vous attaquer , transporter ou stationner et après cliquer sur valider et la flotte partira si tous ce passe bien.
Fait par Sabre et Sousei-Seki