Forum de l'Alliance Crysis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Alliance Crysis

Bienvenu sur le Forum de l'alliance Crysis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Guide pour les débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Prophète
Leader de la Formation
Leader de la Formation
Prophète


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2007

Guide pour les débutant Empty
MessageSujet: Guide pour les débutant   Guide pour les débutant Icon_minitimeDim 11 Nov - 7:59

Bienvenue dans ce guide pour les nouveau qui souaiterais avoir des information pour bien débuter.

Commençons

Ogamers est un jeu qui se passe dans le futur.


I - Les Batiments


Les 3 types de ressources:
-Le Titane : Le Titane est le types de ressource qui vous sert de matière première. Elle vous servira a tous ! Pour la construction des vaisseaux et des batiments et aussi a la recherche des technologies. Pour avoir du Titane il vous fait la Mine de Titane

-L'or : L'or vous sers aussi a tous mais elle coute plus chers que le Titane example : Pour avoir la technologie Ions niveau 3 il faut 12.000 de Titane et 16.000 D'or soit 0.75x plus. Pour avoir de l'or il vous faut la Mine d'Or

-L'Hydrogène : L'Hydrogène est la matière la plus chèrs du jeu ! Elle vous sert principalement pour les recherches et de carburan pour les vaisseaux, mais certain batiement demande de l'Hydrogène pour etre construit, comme par example "Central électrique a Hydrogéne". Pour avoir de l'Hydrogène il vous faut l'Extracteur d'Hydrogène

L'Energie
Ne croyez pas que vos mines vont extraire les ressource comme par magie ! Et oui il vous faudra faire encore plus d'investissement !!! Il vous faut la Centrale Thermique

Les Batiments
Il y a 10 batiments différents (sans compter les Mines et la Centrale Thermique) Il y a :
-Central électrique a Hydrogéne . La centrale a Hydrogène vous permet de faire de l'énergie mais en utilisant de l'hydrogène. Pour pouvoir construire la Central a Hydrogène il vous faut Extracteur Hydrogéne(Niveau 5) et Energie(Niveau 3)

-Usine de Robots : L'Usine de Robots, comme son l'indique, sert a créer des robots pour aider à la construction.

-Usine de Nanites : L'Usine de Nanites a la différence de l'Usine de Robots crée des Nanite. Chaque niveau de l'Usine de Nanite divise par 2 le temps de construction des batiments. Pour débloquer l'Usine de Nanite il vous faut : Usine de robots(Niveau 10) Ordinateur(Niveau 10)

-Centre Spatial : Le Centre Spatial permet de créer des vaisseaux mais aussi d'en acccueillir car si une de vos planète envois en mode "Stationné" (je vous expliquerais plus tard ce que c'est) les flotte ne pouront pas stationné car il n'y a pas de Centre Spatial. Pour débloquer le Centre Spatial il faut : L'Usine de Robots (niveau2)

- Silo de titane : Le Silo a Titane sert a stoker du Titane

- Silo Or : Le Silo d'or sert a stoker de l'Or

- Entrepôt Hydrogéne : L'Etnrepot d'Hydrogène sert a stoker de l'Hydrogène

-Centre de recherche : Le Centre de Recherche est l'un des batiment les plus important du jeu !! Il vous permet d'avoir de poivoir faire des recherches (que je vous expliquerais dans le prochain chapitre).

-Terraformeur : Le Terraformeur est un batiment qui peux vous rajouter des cases (ha oui j'ai oublier de vous dire ce que c'était des cases : les case sert a pouvoir contruire un batiment si vous avez 400 cases vous pourez avoir 400 batiment). Il rajoute 4 cases par niveau. Por pouvoir débloquer le Terraformeur il vous faut : Usine de nanites(Niveau 1) Energie(Niveau 12)

-Le Silo a Missile : Le Silo a Missile vous sert à 2 chose, 1 : Il vous permet de crée 2 type de missile (les missile interplanèteterre; et les missile d'interception) , 2 vous pouvez envoyer des missile grace au Silo de Missile


II - Les Technologie


Pour pouvoir débloquer de nouveau vaisseau ou défence il vous faut amiliorer vos technologie. Pour cela il faut le Centre de Recherche (minimum niveau1).

Les Recherches
Il y a beaucoup de recherches différente !!! On en compte 15 !!!!! Il y a :
- L'identification : L'identification vous sert a débloquer les
sonde d'espoinnage (niveau 2) et quand vous l'amiliorez encore plus elle vous permet d'éviter que la sonde d'espionnage se fassent détruire pendant son espionnage autour d'une planète. Pour avoir la technologie Identification il vous faut le Centre de Recherche (niveau 3)

-Ordinateur : La technologie ordinateur vous permet d'avoir plus de flotte en mouvement.

-Armes : La technologie Armes permet d'amiliorer la puissance de feu de vos vaisseaux et de la défence. Niveau 1 : 10% d'attaque en plus ; Niveau 2 20% ; Niveau 3 30% ect.... Pour débloquer la technologie Amres il vous faut : Centre de recherche (niveau 4)

-Bouclier : La technologie Bouclier est parraille que la
technologie Armes
sauf que la c'est pas pour la puissance de feu mais pour le bouclier. Le bouclier absorbe les point de dégat et non les stop (il y a un défference entre stoper quelque chose et absorber quelque chose. Prendez un mur si il stop un tir de roquete il restera une marque alors que si il absorbe la roquette il laissera aucune trasse). Pour avoir la technologie Bouclier il vous faut : Energie(niveau3) Centre de Recherche (niveau 6)

-Infrastructure : L'infarstructure est parraille que le Bouclier sauf que lui n'abosrbe pas les dégat mais les stop. Pour débloquer l'Ifrastructur il vous faut : Centre de Recherche (niveau 2)[b]

-Energie : L'Energie vous sert pour casiment [b]toutes les recherches
. Pour la débloquer il vous faut : Centre de Recherche (niveau 1)[b]

-Antimatiére : L'antimatière est la technologie permaiten de débloquer les meilleurs réacteur : [b]La propulsion Antimatière
Pour débloquer l'Antimatière il vous faut : Energie(Niveau 5) Bouclier(Niveau 5) Centre de recherche(Niveau 7)

-Réacteur Subliminique : Les Réacteurs Subliminique sont les 1er réacteur diponible (donc ce sont les moin puissant). Pour débloquer cette technologie il vous faut : Energie (niveau1) Centre de Recherche (niveau 1)

-Réacteur Warp : Les Réatceurs Warp ets la forme évoluer des Récateurs Subliminique. Pour débloquer cette technologie il vous faut : Energie(Niveau1) Centre de recherche(Niveau 2).

-Propulsion Antimatiére : La Propulsion Antimatière est la forme la plus puissante pour les réacteurs. Pour la débloquer il vous faut : Antimatiére(Niveau3) Centre de recherche(Niveau 7)

-Laser : Le Laser est la 1ere forme d'armement disponible. Pour débloquer la technologie Laser il vous faut : Centre de recherche(Niveau4) Electromagnétisme(Niveau 5) Energie(Niveau 4)

-Ions : L'Ions est une forme d'armement qui n'est pas fait pour l'attaque elle est faite principalement pour la défence en désactivant les bouclier énemit voir les vaisseaux. Pour la débloquer il vous faut : Centre de recherche(Niveau 5) Energie(Niveau8) Laser(Niveau8) Electromagnétisme(Niveau8)

-Plasma : Le Plasma est l'armement la plus puissante du jeu. Pour débloquer cette technologie il vous faut : Centre de recherche(Niveau8) Energie(Niveau 10) Ions(Niveau 12) Electromagnétisme(Niveau 12)

-Electromagnétisme : L'Electromagnétisme sert pour débloquer des technologie d'armement (laser, ions, plasma...). Pour débloquer la technologie Electromagnétisme il vous faut : Centre de recherche(Niveau 1) Energie(Niveau 2)

-Graviton : Le Gravtiton est la "technologie suprème" car elle permet de débloquer le Vaiseau Mère ! Mais elle coute extraimement chèrs ! Pour la débloquer il vous faut : Centre de recherche(Niveau 12)


III - Les Vaisseaux


Les Vaisseau sont des atouts principal dans ce jeu ! Il ont des multiple fonction Attaquer (pour gagner (preincipalement) des ressources pour le dévelopement) ; Stationner (envoyer des flotte et quel reste la ou elle vont (marche uniquement sur les colonie ou la planète mère)) ; ou encore Transporter (parraille que Stationner sauf que les flotte revienne . Pour pouvoir débloquer ,'importe quel vaiseaux il vous faut le Centre Spatial.

Petit Remorqueur: Facile a débloquer les petits remorqueur sont très utile: acheter a moindre prix il peuvent transporter 5000 ressources chacun. Necessite: Centre Spatial (niveau 2); Réacteur Subliminique (niveau 2).

Grand Remorqueur: Version améliorée de son predecesseur.
Ils sont plus rapides et peuvent transporter 25000 par unité. Necessite: Centre Spatial (niveau 4); Reacteur Subliminique (niveau 6)

Intercepteur Leger: Simples vaisseaux de combat. Ne sont pas réelement efficaces. Necessite: Centre Spatial (niveau 1); Réacteur Subliminique (niveau 1)

Intercepteur Lourd: Cette version est nettement plus redoutable que le Leger. Pour que la vitesse ne soit pas entravé par le poids de l'armement il est equipé d'un nouveau modele de réacteur. Necessite: Centre spatial (Niveau 3); Infrastructure (Niveau 2); Réacteur Warp (Niveau 2)

Corvette Legere: Le plus rapide des vaisseau jamais existant. Parfait pour les raids improvisé. Necessite: Centre spatial (Niveau 5); Réacteur Warp (Niveau 4) Laser (Niveau 5)

Corvette lourde: Ce vaisseau possède une grande puissance de feu et une bonne vitesse. Ce qui fait de lui un adversaire honorable. Necessite: Centre spatial (Niveau 7); Propulsion Antimatiére (Niveau 4); Ions (Niveau 2)

Colonisateur: Ce vaisseau comme son nom l'indique permet d'obtenir de nouvelle planete. Il est demonté puis transformé en ressource une fois arrivé: 1500 de titane 1000 d'or et 500 d'hydrogène. Une planète en 1,2,3 aura pas beaucoup de case mais cera avantager pour l'énergie, en 4,5,6 la planète est équilibrer (beaucoup de case et les ressource sont au taux "normale"), en 7,8,9 les planète sont casiment parraille que en 4,5,6 mais elle ont plus d'or et de titane mais on moin de case et en 10,12,13,14,15 les planète sont aussi petite que les planète en 1,2,3 et sont désaventager en énergie mais elle donne beaucoup plus d'hydrogène par raport a la normal ! Necessite: Centre spatial (Niveau 4); Réacteur Warp (Niveau 3)

Recycleur: Quand il y a une battaille spatial, les debris des vaisseaux detruits restent dans l'espace. Le recycleur permet de transformer ces debris en ressources utilisables. Necessite: Centre spatial (Niveau 4); Réacteur Subliminique (Niveau 6); Bouclier (Niveau 2)

Sonde d'espionnage: Elles permettent d'espionner le contenu d'une planète. Necessite: Centre spatial (Niveau 3); Réacteur Subliminique (Niveau 3); Identification (Niveau 2)

Bombardier: Ils sont dévastateur contre les defences adverse malheuresement on ne peut pas en dire autant contre les vaisseaux. Necessite: Réacteur Warp (Niveau 6); Centre spatial (Niveau 8 ); Ions (Niveau 4)

Panneau Solaire: Permettent de recupérer de l'energie suplémentaire. (plus efficace si votre planete est proche du soleil: Proche 1>>>>>15 Loin) Necessite: Centre spatial (Niveau 1)

Destructeur ou Fregate lourde: C'est une station de combats d'une force superieur aux autres vaisseau: les rois des navires de guerre.
Necessite: Centre spatial (Niveau 9); Propulsion Antimatiére (Niveau 6); Antimatiére (Niveau 5); Ions(Niveau 10).

Vaisseau mère: Plutot considéré comme une étoile de la mort qu'un vaisseau pour sa taille, il est equipé d'une gigantesque artillerie au graviton capable de détruire une lune. Necessite: Centre spatial (Niveau 12); Propulsion Antimatiére(Niveau 7); Antimatiére(Niveau 6); Graviton(Niveau 1)

Une fois que vous avez des vaisseau vous pouvez allez dans l'onglet "Flotte" a gauche et vous pouvez ensuite choisir les vaisseaux, une fosi choisit faite valider, puis entrer les coordonner de la planète et choisisser la vitesse (ne toucher pas a sa si vous n'ète pas fort en stratégie). Puis faite de nouveau Valider ; et la vous pouvez choisir si vous attaquer , transporter ou stationner et après cliquer sur valider et la flotte partira si tous ce passe bien.


Fait par Sabre et Sousei-Seki


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crysis-alliance.forumpro.fr
Prophète
Leader de la Formation
Leader de la Formation
Prophète


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2007

Guide pour les débutant Empty
MessageSujet: Re: Guide pour les débutant   Guide pour les débutant Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:15

IV - Les Defenses


A venir
Revenir en haut Aller en bas
https://crysis-alliance.forumpro.fr
 
Guide pour les débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance Crysis :: Centre des Connaissance :: Partage de culture-
Sauter vers: